Skip to content

Comment utiliser les Stories Instagram pour son entreprise ?

3 min de lecture

Sommaire

comment-utiliser-instagram-stories-pour-son-entreprise

Vous souhaitez trouver des clients et vendre sur Instagram ? Avez-vous pensé aux stories dans votre stratégie de communication ?

Instagram avec plus de 21 millions d’utilisateurs actifs en France est l’un des réseaux sociaux les plus prometteurs pour les entreprises.  On doit essentiellement ce succès aux Stories, une fonctionnalité permettant de partager des vidéos, photos ou textes, en utilisant des filtres et effets pour les rendre plus amusantes et créatives.  

Les stories Instagram constituent un excellent moyen d’interagir avec sa communauté, de développer son engagement et même de générer des ventes.

Si vous vous demandez comment utiliser les Stories pour votre entreprise, lisez la suite !

Les stories Instagram, c’est quoi ?

Une story est une publication (photo, vidéo, texte, boomerang) postée sur un réseau social (Instagram, Facebook, Snapchat, etc) qui a un caractère éphémère (sa durée de vie n’est en principe que de 24 heures sauf pour les stories à la une de Instagram qui sont permanentes).

Elles ont pour but de partager des moments spontanés, pris sur le fait. L’idée est de promouvoir votre entreprise en construisant une image plus authentique, moins travaillée.

Les stories sont un excellent moyen d’atteindre de nouveaux clients potentiels et de créer une connexion plus forte avec vos clients existants.

Comment utiliser les stories Instagram pour mon entreprise ?

Instagram Stories dispose d’une tonne de fonctionnalités sympas et faciles à utiliser. Utilisés à bon escient, ces fonctionnalités vous permettront d’engager votre communauté et de générer des ventes.

Voici 7 conseils qui vous permettront de maximiser la portée de vos stories et d’atteindre vos objectifs commerciaux :

Conseil n°1 : Utiliser des gifs

Les GIF ont cet avantage de transformer des photos ordinaires en quelque chose de fun, d’humaniser votre communication et de connecter plus facilement votre audience émotionnellement.

Avec les GIF, vous pouvez atteindre votre audience de manière efficace et améliorer votre engagement plus facilement.

Conseil n°2 : Utiliser les stickers sondages

La fonctionnalité sondage est très intéressante pour les marques et les entreprises.

Les stickers sondages sont un moyen simple et facile d’interagir avec votre communauté et donc d’améliorer votre engagement.

En outre les sondages Instagram vous permettent d’obtenir de précieuses informations sur qui sont vos prospects et clients et quels contenus ils aimeraient voir sur votre compte.

Enfin les sondages vous permettent d’avoir un feedback sur l’utilisation de vos produits et/ou services.

Conseil n°3 : Faire des quiz

Les quiz peuvent également être un moyen amusant de communiquer sur votre marque ou sur le lancement d’un nouveau produit ou service. Vous pouvez, par exemple tester les connaissances de votre communauté partager un quiz sur l’année de création de votre entreprise, les membres de votre équipe, vos produits phares …

Conseil n°4 : Utiliser les comptes à rebours

Tous les spécialistes du marketing vous le diront, les situations « d’urgence » influent sur les taux de conversions et sur les ventes.

Et quoi de mieux pour créer l’urgence qu’un compte à rebours.

Le compte à rebours est un outil génial pour attirer l’attention d’un prospect sur la sortie de produit ou d’un événement à venir sur Instagram.  Idéal donc pour générer plus de ventes.

Pour maximiser les effets du compte à rebours vous pouvez encourager les abonnés à cliquer sur le sticker pour être notifié de la fin du compte à rebours même au delà de 24 heures (durée de la story).

Conseil n°5 : Utiliser des hashtags

Utiliser vos hashtags en stories peut être un bon moyen d’élargir votre audience Instagram, car ils peuvent toucher les personnes abonnés aux hashtags utilisés dans vos stories ou par les personnes qui recherchent du contenu via ces hastags, même s’ils ne vous suivent pas encore.

Conseil n°6 : Utiliser la géolocalisation

L’ajout du sticker de géolocalisation peut vous aider à augmenter le nombre de vues de vos stories, car plus facilement visibles pour les personnes qui recherchent un lieu en particulier.

La géolocalisation présente également un intérêt si vous avez une entreprise locale, vous pourrez ainsi toucher plus facilement toucher des personnes se trouvant à proximité de votre entreprise et pourquoi pas attirer de nouveaux clients.

Conseil n°7 : Utiliser le Swipe Up

Si vous avez plus de 10000 abonnés sur Instagram ou si votre compte est vérifié, vous faites parti des chanceux qui peuvent ajouter des liens cliquables « Swipe Up » dans leurs stories Instagram.

Le Swipe Up peut vous permettre de promouvoir vos produits ou services, de partager des articles de blog ou encore d’augmenter votre liste de diffusion e-mail.

J’espère que ces conseils vous seront utiles.

D’autres sujets à aborder ? Des points à éclaircir ?  Une expérience à partager ? Allez-y, exprimez-vous !

Vous aimez cet article ?
[Total: 11 Average: 4.9]
Deltrey_lemba_David_communication_digitale

Moi c’est Deltrey !

J’aide les petites entreprises à construire une communauté engagée sur Instagram et à trouver des clients. Et ça, grâce à des conseils pour gagner en visibilité et la mise en place de stratégies de contenu personnalisées.

Catégories

SCANNNEZ ET REJOIGNEZ-MOI SUR INSTAGRAM
Code-qr-deltreylicious_dld-communication_digitale
LES PLUS Récents
Ton calendrier éditorial Instagram gratuit !

Deltrey LEMBA DAVID,
Experte Instagram

Mon objectif est d’aider les entrepreneurs à vivre de leurs business grâce à Instagram

Qui suis-je ?      Envie de me contacter ?

dld-communication-digitale-a-propos-de-l-auteur