Skip to content

3 principes de base pour créer des Stories que vos abonnés regarderont ?

2 min de lecture

Sommaire

principes-de-base-instagram-stories

Vous voulez créer des Stories que vos abonnés ainsi que les personnes qui visiteront votre compte Instagram regarderont ? Alors vous êtes au bon endroit !

Dans cet article, je vous partage trois principes de bases que j’applique pour créer des Stories que vos abonnés regarderont.

Pour les découvrir, lisez la suite de l’article !

Principe de base n°1 : Capter l’attention de ses abonnés

Si vous voulez que vos abonnés regardent vos Stories, il faut, que vous puissiez accrocher, capter l’attention du spectateur, dés le départ.

Dites-leur, dés le départ de quoi va parler la story, pour leur indiquer clairement ce qu’ils vont regarder. Si votre story est un peu longue, n’hésitez pas à leur dire et invitez-les à venir consulter la story un peu plus tard.

Les gens sur Instagram peuvent être intéressés par un sujet mais parfois manquent de temps. Leur donner cette information, leur évitera de perdre leur temps et leur donneront plus envie de venir regarder la story un peu plus tard !

Un autre moyen de capter l’attention des personnes qui visionnent vos stories est d’ajouter des sous-titres à vos vidéos. En effet, certaines personnes, pour diverses raisons peuvent regarder les stories sans le son. Mettre des sous-titres, leur permettra de suivre ce que vous dites.

Principe de base n°2 : Parler des sujets qui intéressent ses abonnés

Un autre moyen de donner envie à ses abonnés de regarder ses Stories jusqu’au bout est de parler des sujets qui les intéressent.

Proposez plusieurs types de contenu :

  • Du contenu éducatif qui répond aux questions que vos abonnés se posent
  • Du contenu inspirant qui donne envie à vos abonnés d’en savoir plus sur vous (montrez-leur comment vous travaillez, comment vous vous organisez dans votre travail, parlez des choses qui vous inspirent : des lectures/des personnes/des citations, etc)
  • Du contenu divertissant pour faire passer un bon moment à votre audience (parlez de vos galères, partagez des anecdotes marrantes, votre routine matinale d’entrepreneur, etc).

Vous pouvez également utiliser les Stories à la une pour mettre en avant les stories qui ont le plus fonctionnées. Et les regrouper dans des dossiers thématiques avec des titres accrocheurs et en lien avec les problématiques de votre client idéal.

Article connexe : 20 idées de Stories Instagram pour son entreprise

Principe de base n°3 : Interagir avec ses abonnés

Interagissez avec vos abonnés. Embarquez-les dans votre journée de travail. Racontez une anecdote et demandez à vos abonnés comment ils auraient fait à votre place. Demandez-leur des conseils sur l’utilisation de tel ou tel outil de productivité, sur la décoration de votre bureau, sur le choix de tel ou tel prestataire, etc.

Instagram a mis à votre disposition un tas de fonctionnalités pour interagir de façon simple et ludique avec vos audiences. Donc utilisez-les.

L’usage régulier de stickers de questions (sondages, quiz, questions, stickers emoji) peut ajouter de l’interactivité à vos Stories.

En effet, les stickers de questions vous permettent non seulement d’interagir avec les spectateurs, mais également d’obtenir des commentaires précieux sur la manière dont vous ou votre entreprise êtes perçus par vos abonnés.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cet article vous a été utile ! 

Appliquez-vous un ou plusieurs de ces principes ? Si oui, lequel ? Dites-nous tout en commentaire !

Vous aimez cet article ?
[Total: 10 Average: 4.9]
Deltrey_lemba_David_communication_digitale

Moi c’est Deltrey !

J’aide les petites entreprises à construire une communauté engagée sur Instagram et à trouver des clients. Et ça, grâce à des conseils pour gagner en visibilité et la mise en place de stratégies de contenu personnalisées.

Catégories

SCANNNEZ ET REJOIGNEZ-MOI SUR INSTAGRAM
Code-qr-deltreylicious_dld-communication_digitale
LES PLUS Récents
Ton calendrier éditorial Instagram gratuit !

Deltrey LEMBA DAVID,
Experte Instagram

Mon objectif est d’aider les entrepreneurs à vivre de leurs business grâce à Instagram

Qui suis-je ?      Envie de me contacter ?

dld-communication-digitale-a-propos-de-l-auteur