Skip to content

Qu’est-ce que la couverture Instagram ?

2 min de lecture

Sommaire

qu'est-ce-que-la-couverture-instagram

Vous êtes débutant sur Instagram et vous avez encore un peu de mal avec les termes et les fonctionnalités Instagram ? Ou vous ne comprenez tout simplement pas ce qu’est la couverture sur Instagram. Pas de panique, vous êtes au endroit !

Dans cet article nous allons voir ce qu’est qu’est ce que « la couverture» sur Instagram et comment ça fonctionne.

Pour en savoir plus sur cette donnée de statistique d’Instagram, lisez la suite de l’article !

Qu’est-ce que la couverture sur Instagram ?

Sur Instagram, la couverture est une donnée statistisque qui permet d’analyser les performances de vos publications sur 30 jours maximum. On parle aussi de portée.

La couverture (reach en anglais)  mesure le nombre de personnes uniques qui voient votre publication ou votre annonce publicitaire sur Instagram et qui serait susceptible d’interagir avec celle-ci.   Autrement dit la couverture correspond au nombre de personnes atteintes par votre publication ou votre publicité, indépendamment du fait qu’elles l’ont regardé une fois ou plus d’une fois.

Pour schématiser, si un utilisateur regarde plusieurs fois votre contenu, ce sera compté comme une seule visite de votre compte.

Il existe 2 types de couverture sur Instagram :

La couverture organique : elle fait référence au nombre de personnes uniques qui ont vu votre contenu de manière organique (c’est à dire gratuitement) dans leur fil d’actualité Instagram ou en stories.

La couverture payante : elle fait référence au nombre de personnes uniques qui ont vu votre contenu via une annonce publicitaire.

Comment analyser la couverture Instagram ?

Si vous voulez développer la notoriété de votre marque, la couverture est une donnée à suivre car est elle vous permet de mesurer la popularité et l’efficacité de vos publications. 

Cette donnée statistique est un bon indicateur du type de contenu qui intéresse vos abonnés et donc à ne pas négliger.

En effet, la couverture Instagram est liée à la qualité de votre contenu et à votre fréquence de publication. Autrement dit, plus vous publiez du contenu qui plaît à vos abonnés, plus l’algorithme d’Instagram le mettra en avant et donc plus il sera susceptible d’être vu.

Comment voir la couverture de ses publications sur Instagram ?

La couverture est disponible dans Instagram Statistiques. Cette donnée n’est accessible qu’aux profils professionnels et aux créateurs.

Si vous avez un compte professionnel ou un compte créateur, vous pouvez voir votre couverture en cliquant sur “Voir les statistiques ” sous une post Instagram  et sur IGTV et Reels ou en glissant vers le haut, la story que vous voulez analyser

Vous pouvez aussi l’afficher en passant par Statistiques (disponibles dans votre bio Instagram en dessous « Modifier le profil » ou dans Paramètres).

La couverture est affichée dans la section « Comptes touchés » de l’outil d’analyse, qui se trouve dans « Vue d’ensemble ».

Vous pourrez voir la couverture selon le type de publication :

  • Stories
  • Reels
  • Publications
  • Vidéos IGTV

Voilà, vous savez tout !

D’autres sujets à aborder ? Des points à éclaircir ?  Une expérience à partager ? Allez-y, exprimez-vous !

Vous aimez cet article ?
[Total: 7 Average: 5]
Deltrey_lemba_David_communication_digitale

Moi c’est Deltrey !

J’aide les petites entreprises à construire une communauté engagée sur Instagram et à trouver des clients. Et ça, grâce à des conseils pour gagner en visibilité et la mise en place de stratégies de contenu personnalisées.

Catégories

SCANNNEZ ET REJOIGNEZ-MOI SUR INSTAGRAM
Code-qr-deltreylicious_dld-communication_digitale
LES PLUS Récents
Ton calendrier éditorial Instagram gratuit !

Deltrey LEMBA DAVID,
Experte Instagram

Mon objectif est d’aider les entrepreneurs à vivre de leurs business grâce à Instagram

Qui suis-je ?      Envie de me contacter ?

dld-communication-digitale-a-propos-de-l-auteur