Skip to content

Impressions et couverture : quelles différences ?

2 min de lecture

Sommaire

Impressions et couverture sur Instagram

Si vous êtes une entreprise et que vous voulez développer votre notoriété grâce à Instagram, vous devez régulièrement analyser votre compte pour mesurer votre engagement et votre visibilité. Pour cela, vous devez connaître deux paramètres importants : la couverture et les impressions.

Nous allons voir dans cet article la différence entre les deux et pourquoi vous devez analyser ces deux métriques ensembles.

Impressions et couverture : quelles différences ?

Les impressions sur Instagram sont une métrique de son outil d’analyse statistique. Elles mesurent le nombre de fois où votre publication (posts, stories, IGTV, Reels) ou votre annonce publicitaire est diffusé auprès des utilisateurs. Cette statistique ne prend pas en compte les utilisateurs uniques.

Article connexe : Que sont les impressions sur Instagram ?

La couverture sur Instagram, quant à elle mesure le nombre d’utilisateurs uniques qui consultent votre publication ou votre annonce publicitaire.

Pour vous donner un exemple, si un post Instagram a été vu 10 fois par un de vos abonnés, ce post comptera techniquement 10 impressions alors que la couverture ne sera que de 1. Mais si votre abonné n’a vu votre post qu’une seule fois, ça comptabilisera 1 pour la couverture mais cette fois 1 seule impression. Et là, la couverture et les impressions seront les mêmes.

Autrement dit, lorsque les impressions sont supérieures à la couverture, cela signifie que vos abonnés ont vu votre publication plusieurs fois. Ce qui est intéressant car cela vous donne un indice sur la popularité de votre contenu. Les impressions peuvent être supérieures à la couverture mais jamais l’inverse.

Article connexe : Qu’est-ce que la couverture Instagram ?

Pour pouvoir accéder à ces données statistiques, vous devez disposez d’un compte professionnel ou d’un compte créateur. Vous ne pourrez pas avoir accès aux statistiques (et donc à ces donnés) si vous avez un compte personnel, il faudra donc basculer votre compte en profil professionnel.

Impressions et couverture : pourquoi doit-on analyser les deux ensemble ?

Sachant que les impressions comptabilisent le nombre de fois que votre contenu a été vu, utiliser cette donnée seule ne vous permet pas de voir combien de personnes sont intéressées par votre contenu.

Mais, associées ensemble ces deux métriques vous permettront de voir et de mesurer le succès d’une publication ou d’une annonce publicitaire, et donc de voir ce qui plaît à votre audience.

Si votre objectif principal est d’augmenter votre visibilité, comprendre les statistiques de couverture et d’impressions peut vous aider.

En effet, comprendre ces statistiques vous aidera à mieux évaluer vos publications Instagram ainsi que vos campagnes publicitaires (si vous envisagez de faire de la publicité sur Instagram). 

D’autres sujets à aborder ? Des points à éclaircir ?  Une expérience à partager ? Allez-y, exprimez-vous !

Vous aimez cet article ?
[Total: 13 Average: 4.9]
Deltrey_lemba_David_communication_digitale

Moi c’est Deltrey !

J’aide les petites entreprises à construire une communauté engagée sur Instagram et à trouver des clients. Et ça, grâce à des conseils pour gagner en visibilité et la mise en place de stratégies de contenu personnalisées.

Catégories

SCANNNEZ ET REJOIGNEZ-MOI SUR INSTAGRAM
Code-qr-deltreylicious_dld-communication_digitale
LES PLUS Récents
Ton calendrier éditorial Instagram gratuit !

Deltrey LEMBA DAVID,
Experte Instagram

Mon objectif est d’aider les entrepreneurs à vivre de leurs business grâce à Instagram

Qui suis-je ?      Envie de me contacter ?

dld-communication-digitale-a-propos-de-l-auteur