Comment se faire connaitre sur Instragram ?
Vous débutez sur Instagram et vous voulez savoir comment faire pour se faire connaitre ? Vous cherchez à développer une audience qualifiée de personnes intéressées par vos produits et/ou services ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !
Se faire connaitre sur Instagram et développer une vraie communauté de personnes qui adhèrent aux valeurs de notre entreprise, n’est pas difficile. Il suffit juste d’appliquer des principes de base et de passer un peu de temps sur la plate-forme.
Dans cet article, nous allons voir comment se faire connaitre sur Instagram, en 5 points.
Point n°1 pour se faire connaitre sur Instagram : Prospecter ses clients idéaux
Le meilleur moyen que les personnes découvrent votre compte est d’aller leur dire que vous existez.
Prospectez votre public cible, trouvez des publications populaires en lien avec votre niche sur Instagram, ciblez les gens qui se posent des questions en lien avec votre contenu et vos offres et aller interagir avec leur contenu. N’hésitez pas également à leur envoyer un message privé pour répondre à une question posée, restée sans réponse. Ou pour compléter une réponse qui a été donné. Si vous jugez que ça peut être utile pour cette personne.
Suivre des hashtags pertinents pour votre activité vous permettra non seulement de cibler des personnes susceptibles d’être intéressé par votre contenu mais ça vous permettra également de trouver des idées de contenu pour vos futures publications et de vous tenir au courant de l’actualité liée à votre domaine.
Point n°2 pour se faire connaitre sur Instagram : Proposer du contenu qui soit partageable
Vous voulez vous faire connaitre sur Instagram ? Donnez envie aux gens qui vous connaissent déjà de parler de vous à leur communauté ? Proposez du contenu qui soit partageable, c’est à dire du contenu qui aident votre audience à résoudre un problème ou qui lui fasse ressentir une émotion (les Reels sont très bien pour ça).
En effet, utilisez toutes les fonctionnalités d’Instagram (Feed, Carousels, Stories, Reels) et partagez du contenu qui apprend quelque chose à votre audience et qui l’aide, du contenu inspirant et du contenu divertissant (montrez-lui comment vous travaillez, comment vous faites pour atteindre vos objectifs, vos galères, etc).
Plus vous faites ça, plus vous aurez de chance que votre contenu soit partagé par votre audience et donc de vous faire connaitre à plus de monde.
Point n°3 pour se faire connaitre sur INSTAGRAM : UtiliseR les hashtags et la géolocalisation
Un autre moyen de se faire connaitre est d’ajouter à ses publications des hashtags et des balises de localisation.
La géolocalisation permet de cibler des gens qui se trouvent à proximité d’un lieu.
Les hashtags permettent d’augmenter la visibilité de votre compte et de vous faire découvrir au près de la bonne cible (mais pour cela, il faut bien les choisir). Si votre compte débute privilégier des hashtags à votre portée pour éviter que votre contenu ne soit noyé dans la masse.
Comment savoir quels sont les hashtags à ma portée ?
Pour savoir quels sont les hashtags à votre portée, prenez votre nombre moyen de likes et multipliez-le par 100.
Par exemple, si votre taux moyen de like est de 10, les hashtags à votre portée seront les hashtags à 1000 publications (soit 10×100). Privilégiez les hashtags avec a minima 1000 vues, en dessous ça ne sert pas à grand chose.
Ciblez entre 7 et 15 de Ces hashtags (c’est un nombre que je vous donne à titre indicatif, il faudra faire vos tests pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous).
A ce nombre ajoutez des hashtags de moyenne portée pour vous qui correspond au nombre de likes * 1000.
Si on repart sur une base de 10 likes, ça nous donne des hashtags avec une portée de 10 000 publications (soit 10*1000). Ciblez entre 3 et 12 de ses hashtags (là encore ce sont des chiffres que je vous donne à titre indicatif et pour vous aider dans votre stratégie).
Ajoutez enfin entre 1 et 3 hashtags à forte portée : nombre de likes*10000.
Point n°4 pour se faire connaitre sur INSTAGRAM : Travailler avec les influenceurs
Travailler avec les influenceurs peut également être un bon moyen de se faire connaitre. Profiter de leur exposition peut vous permettre de toucher plus facilement de potentiels clients.
Vous pouvez ciblez les nano influencers (ce sont des influenceurs qui ont moins de 10 000 abonnés) qui ont généralement de meilleurs taux d’engagement que les gros influenceurs et sont beaucoup moins chers (certains même peuvent faire la promotion de votre marque gratuitement, en échange d’un produit de votre collection).
Pour trouver ces nano influenceurs, vous pouvez effectuer une recherche sur Search my bio, un site qui vous permet de trouver des influenceurs dans un secteur, en faisant une recherche par mots clés et par nombre d’abonnés.
Point n°5 pour se faire connaitre sur INSTAGRAM : Faire des concours
Un concours s’il est bien organisé et qu’il vise les bonnes personnes peut vous aider à vous faire connaître, à gagner en visibilité et à atteindre vos objectifs plus facilement. Par ailleurs, c’est le moyen le plus rapide de vous faire connaître auprès de votre public cible. En effet, car les gens sont friands de choses gratuites !
Pour savoir comment faire pour organiser un concours, cliquez ici.
J’espèce que ce contenu vous sera utile !
D’autres sujets à aborder ? Des points à éclaircir ? Une expérience à partager ? Allez-y, exprimez-vous !
4 commentaires