Skip to content

Qu’est-ce que le Feed Instagram ?

2 min de lecture

Sommaire

qu'est-ce-que-le-feed-instagram

Vous êtes débutant sur Instagram et vous avez encore un peu de mal avec les termes et les fonctionnalités Instagram ? Vous êtes au bon endroit !

Dans cet article nous allons voir ce qu’est le Feed Instagram et comment il fonctionne. Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité Instagram, lisez la suite de l’article !

Qu’est-ce que le Feed Instagram ?

Le Feed également appelé fil d’actualité ou flux, est la page d’accueil de votre compte Instagram ou du compte que vous visitez.

Autrement dit :

  • Pour vous le Feed est la page sur laquelle vous atterissez lorsque que vous ouvrez l’application Instagram et qui laisse apparaître, lorsque que vous les faites défiler, les publications des comptes et des hashtags que vous suivez.
  • Pour vos abonnés ou les personnes qui visitent votre compte, le Feed, c’est votre page de votre profil, qu’ils peuvent faire défiler pour voir vos publications, ou dans laquelle ils peuvent voir le fil de vos stories.

Le Feed est à ne pas confondre avec la grille qui, quant à elle, est la mosaïque d’images carrées qui apparaît sur la page du Feed de votre profil Instagram. Beaucoup de gens font l’erreur et confondent les deux, je l’ai moi-même longtemps faite.

Le Feed Instagram vous permet de suivre l’actualité des comptes que vous suivez, et d’interagir avec eux en likant ou commentant leurs publications, par exemple.

Comment fonctionne le Feed Instagram ?

Le Feed Instagram vous montre le contenu publié par les personnes avec lesquelles vous interagissez (Instagram dit qu’il montre à ses utilisateurs « toutes les publications des personnes auxquelles elles sont abonnées et n’en masque aucune », ce n’est pas ce que j’ai constaté sur mon compte mais je ne parle que pour moi, hein 😉).

Les spécialistes du marketing affirment qu’Instagram ne montrerait nos publications qu’à  30% de nos abonnés, ce taux augmentant au fur et à mesure que l’engagement de notre communauté augmenterait.

Au début de sa création Instagram laissait apparaître les actualités de ses abonnements selon un ordre chronologique mais il y’a quelques années (je ne me rappelle plus quand) Instagram a opéré un grand changement d’algorithme et désormais le Feed Instagram de nos abonnés ne leur montre que des publications :

  • En fonction des interactions qu’ils ont eu avec les comptes qu’ils suivent
  • La date de partage de la publication
  • La probabilité qu’ils soient intéressés par le contenu

L’algorithme Instagram trie le contenu et montre à ses utilisateurs le contenu qui serait susceptible de les intéresser le plus. Il analyse toutes les publications qu’ils aiment et avec lesquelles ils interagissent habituellement. Beaucoup de paramètres entrent en jeu s’agissant de l’algorithme mais je vous en parlerai plus en détail dans un autre article (#teasing).

D’autres sujets à aborder ? Des points à éclaircir ?  Une expérience à partager ? Allez-y, exprimez-vous !

Vous aimez cet article ?
[Total: 6 Average: 5]
Deltrey_lemba_David_communication_digitale

Moi c’est Deltrey !

J’aide les petites entreprises à construire une communauté engagée sur Instagram et à trouver des clients. Et ça, grâce à des conseils pour gagner en visibilité et la mise en place de stratégies de contenu personnalisées.

Catégories

SCANNNEZ ET REJOIGNEZ-MOI SUR INSTAGRAM
Code-qr-deltreylicious_dld-communication_digitale
LES PLUS Récents
Ton calendrier éditorial Instagram gratuit !

Deltrey LEMBA DAVID,
Experte Instagram

Mon objectif est d’aider les entrepreneurs à vivre de leurs business grâce à Instagram

Qui suis-je ?      Envie de me contacter ?

dld-communication-digitale-a-propos-de-l-auteur