Skip to content

Pourquoi et comment archiver ses posts Instagram ?

2 min de lecture

Sommaire

comment-et-pourquoi-archiver-ses-posts-instagram

Si vous êtes sur Instagram depuis longtemps, vous avez sûrement honte ou plus du tout envie de voir sur votre feed certaines photos que vous avez publié jadis.

Plutôt que de supprimer ces photos, pensez à les archiver. Si vous les avez publié, c’est qu’un jour ces photos vous plaisaient.

Alors plutôt que de les supprimer définitivement et d’avoir des regrets, archivez-les pour garder ces instants capturés, privés.

Dans cet article, nous verrons ce qu’est la fonction d’archivage d’Instagram, pourquoi vous devriez l’utiliser et comment y accéder.

Qu’est-ce que la fonction Archive d’Instagram ?

Archive est une fonctionnalité Instagram qui existe depuis 2017 et qui permet aux utilisateurs de masquer des photos et vidéos de leur grille, afin que leurs abonnés et les personnes qui consultent leur profil (si le profil est public) ne puissent pas les voir. Cette fonctionnalité ne supprime pas les publications mais les déplace dans une galerie privée à laquelle seul le détenteur du compte peut accéder. Ils peuvent ainsi conserver les visuels et les interactions obtenues.

Pour archiver vos publications sur le feed Instagram, il faudra le faire manuellement pour chaque post. Les stories Instagram sont, quant à elles, automatiquement archivées.

Pourquoi utliser la fonction Archive d’Instagram ?

La fonction Archive d’Instagram est un excellent outil pour nettoyer votre feed Instagram et le rendre plus harmonieux sans avoir pour autant votre ancien contenu.

Archiver vos publications du feed plutôt que de les supprimer est, en outre, un bon moyen de mesurer l’évolution de votre contenu au fil du temps et de vos interactions (likes, commentaires). Cela peut être utile dans votre stratégie de communication pour voir comment évolue votre compte et vos échanges avec votre communauté.

Comment archiver ses publications Instagram ?

Archiver ses photos et vidéos sur Instagram, c’est simple et rapide :

Etape n°1 : Accédez à votre profil

  • Rendez-vous sur votre profil Instagram pour pouvoir accéder aux publications que vous souhaitez archiver.

Etape n° 2 : Accéder à vos publications archivées

  • Allez dans le menu déroulant en haut à droite de votre écran et appuyez sur «  Archive ».
  • L’onglet Archives vous montre, par défaut, vos stories archivées, pour accéder à vos publication, cliquez sur la flèche qui se trouve à droite du mot « Archives » et sélectionner « Publications ». Vous verrez tous les posts que vous avez archivés.
Mieux gérer son temps sur Instagram

Après avoir suivi ces étapes simples, votre photo sera déplacée dans votre galerie d’archives privée. 

Utlisez-vous la fonction d’Archive Instagram ? Si la réponse est non, avez-vous l’ntention de le faire ? Dites-nous tout en commentaire !

Vous aimez ?
[Total: 9 Average: 5]
Deltrey_lemba_David_communication_digitale

Moi c’est Deltrey !

J’aide les petites entreprises à construire une communauté engagée sur Instagram et à trouver des clients. Et ça, grâce à des conseils pour gagner en visibilité et la mise en place de stratégies de contenu personnalisées.

Catégories

SCANNNEZ ET REJOIGNEZ-MOI SUR INSTAGRAM
Code-qr-deltreylicious_dld-communication_digitale
LES PLUS Récents
Ton calendrier éditorial Instagram gratuit !

Nos E-Books & Guides
pour Instagram

dld-communication-digitale-a-propos-de-l-auteur

Deltrey LEMBA DAVID,
Experte Instagram

Mon objectif est d’aider les entrepreneurs à vivre de leurs business grâce à Instagram

Qui suis-je ?      Envie de me contacter ?

Soyez le premier à ajouter un commentaire !


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer à lire