|

Comment fonctionnent les hashtags de la Bio Instagram ?

coment-utiliser-les-hashtags-instagram-visibilité-quoi-poster-sur-instagram

Vous vous demandez à quoi peuvent bien servir les hashtags de la bio Instagram ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !

Vous le savez, les hashtags sont indispensables à toute stratégie de contenu sur Instagram. Ils permettent de référencer vos photos et vidéos afin d’améliorer votre visibilité et permettre aux personnes susceptibles d’être intéressé par votre contenu de vous trouver plus facilement. Bien utilisés, ils peuvent vraiment changer la donne dans le marketing sur Instagram.

Comment fonctionne les hashtags de la bio Instagram ?

En 2018, Instagram a ouvert la possibilité à ses utilisateurs d’ajouter des hashtags et mention cliquables directement dans la bio Instagram. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire les hashtags cliquables ne permettent pas de référencer votre profil (mais le nom et le nom d’utilisateur oui) ni de vous ramener du trafic. Le hashtag que vous placez dans votre bio sont considérés par Instagram comme un mot clé qui aide l’algorithme à comprendre votre profil. Il ne sert donc à rien de blinder votre bio de hashtags, ça ne vous amènera pas de trafic en plus de ceux des hashtags sous vos publications.

Par exemple, si j’ajoute le hashtag #entrepreneur dans ma bio et que quelqu’un clique dessus, il sera redirigé vers la page de ce hashtag affichant tous les publications concernant en lien avec ce hashtag.

Pourquoi et comment utiliser les hashtags de la bio ?

Ajouter des hashtags dans votre bio peut être un outil efficace pour développer votre marque sur Instagram, mettre en valeur votre contenu et inciter vos abonnés et visiteurs à interagir avec vous.

Vous pouvez créer un hashtag de marque que vous placerez dans la bio et demander à vos abonnés de l’utiliser et de vous taguer lorsqu’ils utilisent vos produits ou services.

Vous pouvez également créer un hashtag personnalisé à l’occasion d’un concours et faire plus facilement le tri des participants, surtout si votre concours est très populaire.

L’utilisation de hashtags génériques, tels que #entreprenariataufeminin ou #developpementpersonnel, ne servira pas garder les gens sur votre compte mais servira plutôt à les attirer à la concurrence.

En utilisant des hashtags personnalisés, tels que le nom de votre entreprise, le slogan, un événement ou un concours, vous pouvez aider votre public cible à voir votre autre contenu et même créer une communauté.

D’autres sujets à aborder ? Des points à éclaircir ?  Une expérience à partager ? Allez-y, exprimez-vous !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *