Qu’est-ce qu’un hashtag ?
Vous êtes débutant sur Instagram et vous avez encore un peu de mal avec les termes ? Vous êtes au bon endroit !
Dans cet article nous allons définir la notion de « hashtags » et expliquer comment ils fonctionnent sur Instagram.
Qu’est-ce qu’un hashtag sur Instagram ?
Un hashtag est un mot clé précédé du symbole # (par exemple, #entrepreneur) que les utilisateurs Instagram utilisent dans leurs publications (post sur le fil Instagram ou en Stories).
Les hashtags peuvent être utilisés dans les légendes , les commentaires, les biographies et les stories Instagram .
Vous pouvez inclure jusqu’à 30 hashtags dans une publication sur le fil d’actualité Instagram et jusqu’à 10 hashtags dans une story Instagram. Si vous essayez d’en inclure plus, votre commentaire ou votre légende ne sera pas publié(e).
Comment les hashtags fonctionnent-ils ?
Sur Instagram, les hashtags sont utilisés pour catégoriser différents types de contenu et les rendre plus facilement accessibles.
En effet, les hashtags permettent de retrouver un type de contenu plus facilement. En cliquant sur un hashtag ou en effectuant une recherche de hashtag sur Instagram vous serez dirigé vers une page affichant toutes les publications marquées avec ce hashtag.
Par exemple, si vous êtes fan de cuisine et que vous recherchez des idées de recettes, en tapant le #ideesrecettes vous serez orienté vers le contenu qui vous intéresse.
Vous pourrez alors consultez les contenus les plus récents publiés avec ce hashtag et/ou les contenus les plus populaires.
En ce qui concerne les entreprises, Instagram divise les hashtags en 9 types de catégories :
- Les hashtags qui désignent un produit ou un service (exemples : #ventedebijouxboheme, #conseilsenmarketingdigital, #vetementspourbebe) ;
- Les hashtags qui désignent votre spécialité ou votre secteur (exemples :#communitymanager, #photographe, #weddingplanner) ;
- Les hashtags dédiés aux communautés Instagram de votre secteur (exemple : #coutureaddict pour les couturières, #nailsofinstagram pour les prothésistesongulaires).
- Les hashtags dédiés à des fêtes ou à des événements saisonniers (exemples : #noel, #chandeleur, #paques)
- Les hashtags géographiques (exemples : #prothesisteongulaireparis, madeinfrance, #restaurantfruitsdemerlyon)
- Les hashtags pour le quotidien (exemples : #lundimotivation,#conseildumardi, #astuceduvendredi)
- Les hashatags pertinents pour votre activité (exemples : #cousumain pour les couturières, #photobebe pour les photographes, #développementpersonnel pour les coach)
- Les hashtags avec des abréviations (exemples : #ootd pour tenue du jour, #oklm pour au calme)
- Les hashtags avec des emojis
Utilisez une variété de hashtags dans vos publications (posts et stories) afin que celles-ci puissent toucher un maximum de personnes, en augmenter la portée et l’engagement.
Par exemple, si vous êtes photographe à Paris, vous pouvez utiliser le #photographeparis pour toucher les gens qui cherchent une photographe à Paris. Vous pouvez également utiliser le #photographemariage pour toucher les personnes qui recherchent un photographe pour leur mariage.
J’espère que c’est un peu plus clair pour vous !
D’autres sujets à aborder ? Des points à éclaircir ? Une expérience à partager ? Allez-y, exprimez-vous !
Sources :
https://business.instagram.com/blog/how-to-get-discovered-on-instagram
3 commentaires