Skip to content

Combien de hashtags utiliser dans mes posts Instagram ?

2 min de lecture

Sommaire

combien de hashtags dans mes posts Instagarm

Combien de hashtags utiliser dans mes posts Instagram utiliser dans mes posts ? C’est sûrement l’une des questions qui engendre le plus de théories chez les marketeurs. En effet, c’est une question qui fait beaucoup débat et qui est loin de faire consensus. Si vous voulez avoir mon avis sur le sujet, je vous invite à lire la suite (si tant est que mon avis est le moindre intérêt pour vous)…

Pourquoi les hashtags sont-ils importants pour votre stratégie de marketing sur Instagram ?

L’utilisation de hashtags pertinents et ciblés dans vos posts Instagram constitue l’une des meilleures façons d’augmenter la visibilité de son entreprise.  En effet, les hashtags permettent à vos prospects et clients de vous trouver plus facilement via le moteur de recherche d’Instagram ou sur le fil d’actualité des hashtags auxquels ils sont abonnés.

Plus vous avez de visibilité, plus vous avez de chances de créer une audience plus large et une audience plus large augmente de manière considérable la probabilité de nouveaux prospects pour votre entreprise.

Article lié : Comment trouver les bons hashtags ?

Combien de hashtags utiliser dans mes posts Instagram ?

Concernant cette question on trouve de tout !

Certains spécialistes sont partisans d’utiliser les 30 hashtags (ce qui paraît plutôt logique puisqu’Instagram permet d’utiliser 30 hashtags).

D’autres spécialistes sont partisans d’en utiliser que 28 car selon eux, utiliser les 30 enverrait un message négatif à l’algorithme d’Instagram qui verrait cet usage comme du spam (personnellement, j’ai utilisé les 30 hashtags dans certains de mes posts, je n’ai jamais été sanctionné).

D’autres encore préconise de n’en utiliser que 9.

Et cetera, et cetera, et cetera !

Article lié : Hashtags en légende ou en commentaire ?

Personnellement, je ne pense pas que ce soit le nombre de hashtags qui compte mais plus une question de pertinence de vos hashtags par rapport à votre contenu. En effet, le but des hashtags étant de permettre à votre public cible de vous trouver plus facilement, il ne faut miser que sur des hashtags qui vous permettront d’obtenir l’effet escompté.

Vous pouvez utiliser les 30 hashtags autorisés en effet mais si dans les 30 tous ne décrivent pas spécifiquement votre contenu et ne correspondent pas à ce que votre cible recherche, autant ne pas tous les utiliser.

Faites vos tests et voyez ce qui correspond le mieux à chaque type de publication.

Désolée, je n’ai pas de solution toute prête à vous proposer sur ce point. Il va falloir bosser les gars !!!

D’autres sujets à aborder ? Des points à éclaircir ? Une expérience à partager ? Allez-y, exprimez-vous !

Vous aimez cet article ?
[Total: 13 Average: 5]
Deltrey_lemba_David_communication_digitale

Moi c’est Deltrey !

J’aide les petites entreprises à construire une communauté engagée sur Instagram et à trouver des clients. Et ça, grâce à des conseils pour gagner en visibilité et la mise en place de stratégies de contenu personnalisées.

Catégories

SCANNNEZ ET REJOIGNEZ-MOI SUR INSTAGRAM
Code-qr-deltreylicious_dld-communication_digitale
LES PLUS Récents
Ton calendrier éditorial Instagram gratuit !

Deltrey LEMBA DAVID,
Experte Instagram

Mon objectif est d’aider les entrepreneurs à vivre de leurs business grâce à Instagram

Qui suis-je ?      Envie de me contacter ?

dld-communication-digitale-a-propos-de-l-auteur