Instagram : les choses à faire/ à ne pas faire !

Pour booster les performances de vos publications Instagram et développer son compte, il y’a des règles à suivre ! La première étant de créer du contenu qui réponde aux besoins et aspirations de ses abonnés et qui viennent soutenir nos objectifs sociaux et commerciaux.
Peu importe tout ce que vous ferez : poster tous les jours, danser/faire le clown dans vos reels, avoir de belles infographies… Si votre contenu/ si vous n’intéressez pas abonnés, tout votre travail n’est qu’une perte de temps et ne sert à rien !
Bon d’accord, j’arrête de vous plomber le moral 🤣
Dans cet article on va voir les choses à faire et les choses à ne pas faire pour qui veut développer son compte Instagram !
les choses à ne pas faire sur instagram…
– PUBLIER POUR SOI : les gens n’en n’ont rien à faire de vous (sans vouloir vous vexer) ce qui compte c’est eux et ce que vous pouvez leur apporter. Vous devez donc créer du contenu pour et seulement pour vos abonnés.
– JOUER UN RÔLE : ne vous faites pas passer pour ce que vous n’êtes pas (les gens finiront par s’en apercevoir), soyez vous même.
– POSTER SANS BUT : ne poster pas juste pour poster, votre contenu doit être stratégique et venir soutenir des objectifs préalablement définis.
– ETRE IRREGULIER : pas oublier de publier tous les jours mais se fixer des jours de publication et s’y tenir pour créer une habitudes chez ses abonnés.
– NE PAS TRAVAILLER SES LEGENDES : des légendes bien travaillées peuvent booster votre visibilité.
– MAL CIBLER SES HASHTAGS : utiliser de mauvais hashtags est une perte de temps et une opportunité perdue de vous faire connaître (le SEO c’est pas que sur google)
les choses à faire sur instagram…
Voila voilà, vous savez tout !
J’espère que ce contenu vous a été utile 😁