Not just analytics : l’outil qui permet de mesurer les performances de ses concurrents Instagram

search my bio

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un outil gratuit que vous devez absolument intégrer dans votre stratégie marketing Intagram.

Cet outil : Not just analytics.

Si vous voulez avoir une chance de trouver des clients sur Instagram, vous devez savoir qui sont vos concurrents et qu’elles sont leurs forces et leurs faiblesses par rapport à vous, afin de toucher plus facilement votre cible et espérer la transformer en client !

Dans cet article, nous allons voir comment Not just Analytics va vous aider à obtenir ces informations.

Qu’est-ce que Not just Analytics ?

Not just Analytics, anciennement connu sous le nom de Ninjalitics est un outil gratuit qui permet d’analyser les performances des publications d’un utilisateur Instagram ou Tiktok (il y’a aussi une version payante mais la version gratuite vous permet déjà d’obtenir un certain nombre d’informations). C’est un outil puissant pour analyser les performances de ses concurrents.

L’analyse de Not just Analytics vous permet de :

  • Analyser la croissance des abonnés sur une période couvrant plusieurs mois, sous forme de graphique  avec courbe de croissance et sous forme de tableau . Ce qui est intéressant c’est que l’on peut voir le nombre de nouveaux abonnés au jour le jour. Ainsi lorsque vous tombez sur un pic d’abonnés, vous pouvez aller regarder la publication pour essayer de comprendre ce qui justifie ce pic de croissance (de l’or en barre).
  • Fournit des statistiques hebdomadaires et mensuelles sur la croissance du compte analysé
  • Les 12 derniers posts avec le nombre de likes et de commentaires pour chaque post
  • Une liste des 30 hashtags les plus utilisés dans les 12 dernières publications

Vous pouvez également utiliser l’application pour analyser vos propres données (voir, par exemple si votre taux d’engagement est supérieur ou inférieur à la moyenne ).

L’application est complètement sûre. En effet, en 2019, Ninjalitics a obtenu de Facebook (propriétaire d’Instagram) d’exploiter les données API de l’interface (ça permet d’échanger instantanément les données d’Instagram avec le logiciel de Not just Analytics). L’entreprise est donc certifiée par Facebook et il n’y a aucun risque à l’utiliser d’autant que vous n’avez pas, comme d’autre outils, à  renseigner votre nom d’utilisateur Instagram.

Comment utiliser Not just Analytics ?

Pour utiliser Ninjalitics, il suffit simplement de taper le nom d’utilisateur du compte Instagram que l’on souhaite analyser, dans le moteur de recherche qui se situe en haut de l’écran.

Vous lancez ensuite votre recherche. Et c’est tout !

Quelques secondes à patienter et vous pouvez analyser vos données.

Plus simple, tu meurs !

Je ne comprends même pas qu’un tel outil soit gratuit, tant les informations qu’il fournit sont précieuses. Cet outil est tellement utile qu’il fallait que je vous le partage !

J’espère que ce contenu, vous a été utile !

D’autres sujets à aborder ? Des points à éclaircir ?  Une expérience à partager ? Allez-y, exprimez-vous !

Publications similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *